Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

lundi 27 juin 2016


10:45 Français, mon beau souci

Michel Mourlet, assisté de Catherine Distinguin, recevait Jacqueline Blancart-Cassou, universitaire, écrivain, Jean-Claude Amboise, avocat, et Marguerite Kloeckner, élève de l'école de théâtre Verbe et Lumière, pour une émission consacrée à la scène théâtrale et musicale.

Jacqueline Blancart-Cassou : "Labiche - Qui suis-je ?"


12:00 Libre journal de Roger Saboureau

Roger Saboureau, assisté de Martine Dubost et de Patrice Boissy, recevait Gérard Chaliand, écrivain, pour une émission consacrée à l'échec des occidentaux à gagner les guerres actuelles.


18:00 Libre journal d'Henry de Lesquen

Henry de Lesquen, assisté de Joëlle, recevait John Laughland, philosophe et historien britannique, directeur des études de l'Institut de la démocratie et de la coopération, Patrick Simon, avocat, président de l'ALEPS, Michel Leblay, économiste, politologue, Nicolas Stoquer, fondateur du Rassemblement pour la France, et Christophe Beaumont, délégué à la communication du Carrefour de l'Horloge, pour une émission consacrée à l'avenir de l'Europe de Bruxelles après le départ du Royaume-Uni, et au rendez-vous politique de la réinformation. Avec la chronique du grand-large.