Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 28 juin 2016


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin recevait Jean Sévillia, journaliste, historien, pour une émission consacrée à l'impératrice Zita d'Autriche, souveraine éternelle.


12:00 Libre journal du spectacle

Jean Darnel recevait Pierre Fesquet, comédien, chanteur-interprète, pour une émission consacrée au parcours de son ancien élève.


18:00 Libre journal des contribuables

Eudes Baufreton, assisté de Benjamin Izarn et Jean-Baptiste Léon, recevait Olivier Bertaux, conseiller fiscaliste, Patrick Simon, avocat, président de l'ALEPS, et Eric Verhaeghe, ancien administrateur de la Sécurité sociale, pour une émission consacrée au prélèvement de l'impôt à la source, et au livre noir de la Sécurité sociale. Avec la chronique des bonnes nouvelles : les Espagnols n'ont pas choisi l'ingratitude.

Eric Verhaeghe : "Ne t'aide pas et l'Etat t'aidera : le livre noir de la sécurité sociale"



https://www.editionsdurocher.fr/livre/fiche/ne-t-aide-pas-et-l-etat-t-aidera-9782268082028

21:30 Libre journal des enjeux actuels

Arnaud Guyot-Jeannin recevait Christophe Levalois, historien, écrivain, rédacteur en chef du site d’information Orthodoxie.com, Christian Brosio, journaliste, et Anne Bernet, historienne, pour une émission consacrée aux enseignements des principes immémoriaux de la royauté.