Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

lundi 23 mai 2016


10:45 L'art littéraire - document d'archives du 11 juillet 1990

Pierre Debray-Ritzen recevait Henri Troyat, de l'Académie française, pour une émission consacrée au peintre David et les drames de son temps, et à la création artistique.

Henri Troyat : "La femme de David"


12:00 Libre journal de Michel de Rostolan

Michel de Rostolan, assisté de Florence, recevait Myriam Baeckeroot, trésorier du Parti de la France, Martine Lehideux, ancien député européen, vice-président du Parti de la France, Christian Baeckeroot, ancien député, et Carl Lang, ancien député européen, président du Parti de la France, pour une émission consacrée aux perspectives du Parti de la France.


18:00 Libre journal d'Henry de Lesquen

Henry de Lesquen, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Stéphanie Bignon, écrivain, océanographe, navigatrice, président de Terre et famille, Patrick Simon, avocat, président de l'ALEPS, et Jean-Louis Harouel, professeur d'histoire du droit et des institutions à l'université de Paris II, pour une émission consacrée à la libération de la femme, et aux droits de l'homme au regard de la démocratie. Avec la chronique du grand-large : un gouvernement assis entre deux chaises.

Anne Brassié, Stéphanie Bignon : "Cessez de nous libérer !"



http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=209
Jean-Louis Harouel : "Les Droits de l'homme contre le peuple"



https://www.editionsddb.fr/livre/fiche/les-droits-de-l-homme-contre-le-peuple-9782220081441