Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 24 mai 2016


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin recevait Dominique Paoli, historienne, secrétaire général de Radio Courtoisie, et Yves Tissier, lexicographe, historien, pour une émission consacrée à Madame Adélaïde au service de son frère Louis-Philippe et de la France.

Dominique Paoli : "Madame Adélaïde, sœur et égérie de Louis-Philippe"



http://www.editions-perrin.fr/livre/madame-adelaide/9782262032692

12:00 Libre journal de Philippe Maxence

Philippe Maxence recevait Maxence Hecquard, philosophe, pour une émission consacrée à la démocratie, religion du mondialisme.

Maxence Hecquard : "Les fondements philosophiques de la démocratie moderne", 3e éd. revue et augmentée



http://www.pgderoux.fr/fr/Livres-Parus/Les-Fondements-philosophiques-de-la-democratie-moderne/188.htm

18:00 Libre journal de la France libre

Henri Fouquereau, assisté de Lydie Cassarin-Grand, recevait Alain Cotta, professeur émérite de sciences économiques à l'Université de Paris-Dauphine, Alain Boublil, ancien conseiller de l'Élysée, spécialiste de politique industrielle, et Jacques Myard, député, maire de Maisons-Laffitte, pour une émission consacrée à la situation politique et économique de la Chine, et au commentaire de l'actualité politique.


21:30 Libre journal de la Vieille Europe

Patrick Péhèle, assisté de Philippe Christèle, recevait Alexandre Latsa, essayiste, pour une émission consacrée à la Russie, et au commentaire de l'actualité européenne.