Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 18 juin 2013


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Claire Constans, conservateur honoraire au château de Versailles, pour une promenade dans les salles historiques du château de Versailles.

Laurent Gervereau, Claire Constans : "Le Musée révélé : L'histoire de France au Château de Versailles"


12:00 Libre journal des Beaux-Arts

Françoise Icart recevait Carole Rapatel et Claude Verrier, directeurs de la galerie Artfrance, Pierre Garcia-Fons, peintre, et Olga Garcia-Fons, mère de famille, pour une émission consacrée à un peintre contemporain : Pierre Garcia-Fons.


18:00 Libre journal des historiens

Philippe Conrad, assisté de Nicolle, recevait Dominique Paoli, Philippe d'Hugues, Pierre de Meuse, Martin Benoist et Vincent Samson, historiens, Christian Brosio, journaliste, et Pierre-Guillaume de Roux, éditeur, pour une émission consacrée à un hommage à Dominique Venner, et au bicentenaire de la campagne d'Allemagne.


21:30 Les tréteaux de la France courtoise

Yves Tarantik recevait Jean-Claude Manaranche, écrivain, Philippe Ariotti, Daniel Desmars, Marguerite Tillier et Catherine Tattegrain, comédiens, pour une émission consacrée à Jean-Claude Manaranche : un auteur en vers et en prose.

Jean-Claude Manaranche : "Le jardinier libertin"



http://www.editionsthierrysajat.com/Po-sie.html