Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

lundi 17 juin 2013


10:45 Le français en partage

Albert Salon, assisté de Lydie Cassarin-Grand, recevait Laurent Wetzel, professeur agrégé d'histoire-géographie, professeur d'éducation civique, et Nicolas Pralude, doctorant, contributeur du blog Orages d'acier, pour évoquer la grande démolition de l'enseignement français, en particulier celle de l'histoire-géographie.

Laurent Wetzel : "Ils ont tué l'histoire-géo"



http://www.bourin-editeur.fr/livre/ils-ont-tue-l-histoire-geo.html

12:00 Libre journal de Philippe Maxence

Philippe Maxence, assisté de Sophie, recevait Philippe Cappello et Joël Hautebert, respectivement président et secrétaire général de l'association Objection ! - Association pour la liberté de conscience en France, et Thibaud Collin, professeur de philosophie, écrivain, pour une émission consacrée à l'objection de conscience.


18:00 Libre journal d'Henry de Lesquen

Henry de Lesquen, assisté de Joëlle, recevait Laurent Artur du Plessis, journaliste, essayiste, Pierre Vouters, délégué général de Laissez-les vivre-SOS futures mères, Adnan Azzam, journaliste, écrivain, porte parole du Parti du peuple syrien, et Alain Corvez, colonel de réserve, conseiller en stratégie internationale, pour une émission consacrée à l'avenir de la France, et à celui de la Syrie.