Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 6 novembre 2016


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont consacrait son émission à Saint Léonard de Noblac (ou de Noblat), noble Franc de la cour de Clovis, converti au christianisme par Saint Rémi en 496. Il est fêté le 6 novembre.


10:45 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens de la cérémonie de la Dédicace d'une église : aspersion, consécration et célébration de la messe (à la faveur de la Dédicace de l'archibasilique de Saint-Jean de Latran à Rome, célébrée le 9 novembre).


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Rémi Fontaine recevait Yves Combeau, prêtre dominicain, aumônier des Scouts unitaires de France, et Alain Hocquemiller, prêtre, prieur de la Sainte Croix de Riaumont, pour une émission consacrée à la spiritualité scoute.


18:00 Libre journal des amitiés françaises

Thierry Delcourt recevait Christophe Bertrand, conservateur du département contemporain du Musée de l'Armée, Denis Sureau, éditeur, écrivain, et Georges-Paul Cuny, écrivain, pour une émission consacrée à une exposition sur les guerres secrètes, et au père Joseph Wresinski (1917-1988). Avec la chronique de l'actualité religieuse.

Georges-Paul Cuny : "L’homme qui déclara la guerre à la misère : Joseph Wresinski, le fondateur d’ATD Quart Monde"



http://www.albin-michel.fr/ouvrages/l-homme-qui-declara-la-guerre-a-la-misere-9782226248602