Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 8 novembre 2015


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont consacrait son émission à saint Léonard de Noblac (ou de Noblat), noble Franc de la cour de Clovis, converti au christianisme par saint Rémi en 496.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du vingt-quatrième dimanche après la Pentecôte : Messe de la Dédicace d'une église et extraits de l'office (9 novembre).


8:30 Libre journal de la promesse

Alain Sanders recevait Samuel Martin et Caroline Parmentier, respectivement rédacteur en chef et journaliste au quotidien Présent, Georges Edel et Sophie Magerand, respectivement fondateur et responsable d'Odeia voyages, pour une émission consacrée à un voyage de Présent et de ses lecteurs en Arménie.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Thierry Delcourt recevait Alain Bouquin, général, pour une émission consacrée à la Légion étrangère.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait François Foucard, ancien chroniqueur judiciaire, ancien visiteur de prison, Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, Bernard Thomas, chef d'orchestre, Hugues Borsarello, violoniste, pour une émission consacrée à la justice et aux prisons en crise, et à l'actualité musicale. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Claude Debussy (7e partie).

François Foucart :
"L'affaire Omar Raddad : Le dossier pour servir la vérité"
"Mes cours d’assises"



http://via-romana.fr/souvenirs/190-mes-cours-d-assises-9791090029934.html