Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 24 juillet 2016


11:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du dixième dimanche après la Pentecôte, et de la fête de sainte Marie-Madeleine (22 juillet).


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Alain Sanders, assisté de Stanislas, recevait Alain de Chantérac, écrivain, pour une émission consacrée à Antoine Blondin, une histoire buissonnière.

Alain de Chantérac : "Antoine Blondin, un paladin du XXe siècle"



https://www.atelier-folfer.com/edition/edition4.html
annonce :

Samedi 30 juillet, 16h-19h
Conférence : “Orient perse et Occident gréco-latin : grandes figures, connues et méconnues en Europe, de la civilisation royale perse : du Roi des Rois Cyrus le Grand au Shah-in-Shah d’Iran”
Mairie du XVIe
71 avenue Henri-Martin
75016 Paris
Entrée libre et gratuite sur réservation auprès du Mémorial des Rois : tel/fax: 01 40 25 06 55 (laisser nom & coordonnées sur le répondeur), courriel: shah@rex2000.fr
http://www.rex2000.fr/commemoration.html

14:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont consacrait son émission à saint Wandrille, moine du VIIe siècle, qui fonda l'abbaye qui porte son nom dans la forêt de Jumièges (Normandie). Il est fêté le 22 juillet.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Marcela Feraru, rédacteur en chef de la revue Thérapies complémentaires, Philippe Bobola, biologiste, anthropologue, Manola Souvanlasy, médecin spécialiste en médecine chinoise, et Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée aux thérapies complémentaires pour vivre en bonne santé, et à la musique du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Édith Piaf (11e et dernière partie).

CD "Le grand livre de saint Jacques de Compostelle", par l'ensemble Venance Fortunat, sous la direction d'Anne-Marie Deschamps




CD "Compostelle - Le Chant de l'Etoile", par l'ensemble Discantus, sous la direction de Brigitte Lesne