Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 15 juin 2016


10:45 Voix au chapitre

Guillaume de Tanoüarn, assisté d'Anne Le Pape, recevait Jean-Louis Harouel, professeur de droit et des institutions à l'Université de Paris II, pour une émission consacrée à la critique des « Droits de l'Homme ».

Jean-Louis Harouel : "Les Droits de l'homme contre le peuple"



https://www.editionsddb.fr/livre/fiche/les-droits-de-l-homme-contre-le-peuple-9782220081441

12:00 Libre journal de la liberté politique

François Billot de Lochner, assisté d'Anne-Sophie Hongre-Boyeldieu, recevait Hilaire de Crémiers, Louis Lorphelin et Eric Martin, journaliste, et Robert Ménard, maire de Béziers, pour une émission consacrée à la prospective du Rendez-vous de Béziers.


18:00 Libre journal de la résistance française

Thibaut de La Tocnaye, assisté de Françoise Monestier, recevait Richard Haddad, directeur des éditions Godefroy de Bouillon, Nicolas Tandler, écrivain, Emmanuel Gros, militant patriote, Bruno Desies, conseiller régional FN-RBM de Rhône-Alpes, et Serge Federbusch, essayiste, pour une émission consacrée aux dernières publications chez Godefroy de Bouillon, à l'actualité du syndicalisme, au scandale de la Bastide de Bonpas (Vaucluse), à la loi El Khomri, et à Paris, Anne Hidalgo et l'immigration. Avec la chronique littéraire : les écrits de Simone de Beauvoir.


21:30 Libre journal de la vie française

Laurent Poultier du Mesnil, assisté de Clémence et de Gonzague de Chantérac, recevait Jean-Pierre Blanchard, pasteur, président de l'Action Sociale et Populaire, Stéphanie Gibaud, lanceuse d'alerte, président d'honneur du Lobbying Citoyen, Alexandre Boisson, ancien officier du Groupe de sécurité de la présidence de la République, fondateur du Lobbying Citoyen, et Nicolas Dhuicq, député-maire de Brienne-le-Château, pour une émission consacrée à l'évasion fiscale, et au commentaire de l'actualité. Avec la chronique des maraudes de l'ASP.

Stéphanie Gibaud : "La femme qui en savait vraiment trop"



https://www.cherche-midi.com/livres/la-femme-qui-en-savait-vraiment-trop