Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 30 juin 2016


10:45 Les trésors en poche

Anne Brassié recevait Bernard Brien, prêtre, écrivain, et Yves Tarantik, administrateur de la Société des Amis de Jean de La Fontaine, pour une émission consacrée au père Jerzy Popieluszko, martyr éblouissant de la résistance du peuple polonais au communisme.

Bernard Brien : "Jerzy Popieluszko : La vérité contre le totalitarisme"



https://www.editionsartege.fr/livre/fiche/jerzy-popieluszko-9782360401741

12:00 Libre journal des collectionneurs

Nicolas Tikhobrazoff, assisté de Catherine, recevait Gérald Honigsblum, directeur des éditions FRAction, et Laurence Huot-Solovieff, arrière-petite-fille de Raspoutine, pour une émission consacrée aux éditions FRAction, et aux mythes et réalités autour de Raspoutine.


18:00 Libre journal de Jacques Trémolet de Villers

Jacques Trémolet de Villers, assisté d'Hilaire de Crémiers, recevait Gilles La Guillaumerie, financier, membre du Cercle Vauban, Jean-René Ladmiral, linguiste, traducteur, directeur de collection aux Belles-Lettres, et Olivier Sers, traducteur, pour une émission consacrée au Brexit, et à la traduction.

Jean-René Ladmiral : "Sourcier ou cibliste"



http://www.lesbelleslettres.com/livre/?GCOI=22510100062590

21:30 Libre journal des chevau‑légers

Luc Le Garsmeur recevait Antoine Paszkiewicz, président de la Société Chopin à Paris, Andrzej Byrt, ambassadeur de la République de Pologne en France, Thibault Mercier, trésorier du Cercle Droit & Liberté, et Alphée Prisme, chroniqueur, pour une émission consacrée au 33e Festival Chopin à Paris, au Brexit vu de Pologne, et au Cercle Droit & Liberté. Avec la chronique d'Alphée Prisme.

Pour recevoir un exemplaire gratuit en pdf du "Lien légitimiste", envoyer un courriel à gerard@villele.com On consultera également les deux liens ci-dessous avec profit.