Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle autour de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 29 juin 2016


10:45 Au fil des pages

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Jean-François Thomas, prêtre jésuite, écrivain, pour une émission consacrée à l'espérance à portée d'âme.

Père Jean-François Thomas : "Les mangeurs de cendres"



http://via-romana.fr/foi-chretienne/228-les-mangeurs-de-cendres-9782372710367.html

12:00 Libre journal de la crise

Laurent Artur du Plessis, assisté de Bernard de Fabrègues, recevait Gilles Cosson, ancien haut dirigeant de l'industrie et de la finance, pour une émission consacrée à la défense de la civilisation occidentale.


18:00 Libre journal de la résistance française

Gérard Marin, assisté de Michelle, recevait Claude Meunier-Berthelot, ancienne enseignante, Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d'honneur du syndicat hippique national, Tugdual Derville, sociologue, délégué général d'Alliance Vita, ancien porte-parole de la Manif' pour tous, et Lionel de Marcy, expert comptable, pour une émission consacrée à l'enseignement de l'arabe à l'école, à l'avenir de l'Homme, et aux tourments identitaires d'un Martiniquais patriote et enraciné. Avec la chronique du Marquis.

Tugdual Derville : "Le temps de l'Homme"



http://www.plon.fr/ouvrage/le-temps-de-l-homme/9782259249461

21:30 Les tréteaux de la France courtoise

Yves Tarantik, assisté de Marguerite Tillier et Thomas Battesti, recevait Alain Bellaïche, médecin, essayiste, pour une émission consacrée à des fables et une pièce de théâtre.

Alain Bellaïche :
"Fables d'aujourd'hui"
"Nous vouloir bébé"



http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=49730