Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

lundi 17 août 2015


10:45 Psychologie et littérature

Quentin Debray recevait Patrick Besnier, professeur de philosophie, ancien professeur de littérature à l'Universitaire du Maine, pour une émission consacrée à Henri de Régnier (1864-1936), prince du symbolisme.

Patrick Besnier : "Henri de Régnier"



http://www.fayard.fr/henri-de-regnier-9782213631776

12:00 Libre journal de Michel de Rostolan

Michel de Rostolan recevait Jacques Arnould, chef d'entreprise, président du Chœur Montjoie Saint-Denis, et Jean-Paul Argouarc'h, prêtre, directeur du village d'enfants de Riaumont, animateur de la Sainte-Croix de Riaumont, pour une émission consacrée à l'esprit chouan.


18:00 Libre journal d'Henry de Lesquen

Henry de Lesquen, assisté de Joëlle, recevait Philippe Simonnot, économiste, écrivain, Patrick Simon, avocat, président de l'ALEPS, François Cochet, historien, professeur à l'université de Lorraine-Metz, Bernard Marck, journaliste, historien, pour une émission consacrée au rôle du communautarisme homosexuel dans la montée du national-socialisme, et à l'aviation dans l'art de la guerre. Avec la chronique du grand-large, par Patrick Simon : "Le héros discret", de Mario Vargas Llosa.

Philippe Simonnot : "Le Rose et le Brun : Quel a été le rôle des homosexuels dans la montée du nazisme au Pouvoir ?"



http://francephi.com/boutique/edition-dualpha/le-rose-et-le-brun/
Bernard Marck : "Histoire de l'aviation"