Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 16 août 2015


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont consacrait son émission à saint Roch (ca. 1340-1379), pèlerin et thaumaturge français, honoré le 16 août. Il est le patron des pèlerins et de nombreuses confréries ou corporations : chirurgiens, dermatologues, apothicaires, paveurs de rues, fourreurs, pelletiers, fripiers, cardeurs, et aussi le protecteur des animaux (SPA, refuges pour animaux). Son culte, s'il est surtout développé en France et en Italie, est devenu très populaire et s'est répandu dans le monde entier.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du douzième dimanche après la Pentecôte et de la fête de l'Assomption de la Sainte Vierge (15 août).


8:30 Libre journal de la promesse

Alain Sanders consacrait son émission à une balade en chansons.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Thierry Delcourt recevait Denis Sureau, directeur de la lettre d'information Chrétiens dans la Cité et du mensuel Transmettre, éditeur, et Pierre Lambert, prêtre dominicain, prieur du couvent de Tours, pour une émission consacrée à l'édition catholique, au commentaire de l'actualité religieuse, et à un récit initiatique au Maroc.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Isabelle Prêtre, écrivain, philosophe, psychologue, et Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée au journal d'une hospitalière à Lourdes, et à la musique sacrée de l'Assomption. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Mozart (7e partie).

Isabelle Prêtre : "Journal d'une hospitalière à Lourdes"



http://www.shop.st-augustin.ch/index.php?id_product=1895&controller=product