Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 27 mai 2015


10:45 Le florilège des arts

Jean-Bernard Cahours d'Aspry, assisté de Michèle, recevait Grégoire Gambier, journaliste, porte-parole de l'Institut Iliade, et Daniel Habrekorn, écrivain, éditeur, pour une émission consacrée à la redécouverte des traditions préchrétiennes de l'Europe.


12:00 Libre journal des économistes

Jacques Garello recevait Fred Aftalion, industriel, économiste, écrivain, Bertrand Lemennicier, professeur à l'université de Paris II, et Olivier Méresse, conseiller en stratégie commerciale, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité politique et économique, à un hommage à François Michelin (1926-2015), et au dialogue social.


18:00 Libre journal de la résistance française

Emmanuel Ratier, assisté de Pascal Lassalle, recevait Éric Werner, essayiste, Vincent Lapierre, docteur en sciences politiques, spécialiste du Venezuela, et Thierry Gobet, économiste, pour une émission consacrée à l'avant guerre civile, à l'avenir du « chavisme » en Amérique latine, et à un programme pour redresser la France.

Eric Werner : "L’Avant-guerre civile", réédité



http://www.editions-xenia.com/livres/avantguerre
Thierry Gobet : "France : les véritables enjeux"


21:30 Libre journal de Paul-Marie Coûteaux

Luc Le Garsmeur recevait Grégoire Dubost, membre de l'Action française, et Samuel Lafont, responsable des actions militantes à Contribuables associés, pour une émission consacrée au 10e anniversaire du référendum sur la Constitution européenne, et au Tour de France des contribuables. Avec une intervention téléphonique de Paul-Marie Coûteaux.