Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 1er avril 2015


10:45 Le florilège des arts

Jean-Bernard Cahours d'Aspry, assisté de Michèle, recevait Caroline Charron, journaliste, écrivain, et Marguerite Natter, historienne de l'art, pour une émission consacrée à Fabergé, l'orfèvre de Saint-Petersbourg, et à Jeanne Lanvin, reine de la haute couture exposée au Musée de la Mode (Palais Galliera).

Caroline Charron : "Fabergé : de la cour du tsar à l'exil"



http://www.editions-complicites.com/73-faberge-de-la-cour-du-tsar-a-l-exil-9782351200476.html

12:00 Libre journal des économistes

Jacques Garello recevait Jean-Philippe Feldman, avocat, maître de conférences à Sciences Po, Olivier Méresse, administrateur de l'ALEPS, et Philippe Nemo, professeur de philosophie politique, écrivain, pour une émission consacrée à l'actualité économique, politique et sociale, et aux résultats des dernières élections départementales.


18:00 Libre journal de la résistance française

Emmanuel Ratier recevait Roger Holeindre, président du Cercle National des Combattants, écrivain, Jean-Paul Gourévitch, sociologue, écrivain, et Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d'honneur du syndicat hippique national, pour une émission consacrée à l'Histoire non conformiste, et aux migrations, un enjeu polémique.

Roger Holeindre : "1935 / 2015... 80 ans de mensonges et de calomnies... ça suffit !"



http://www.editions-heligoland.fr/Editions_dHeligoland/LA_BOUTIQUE/Entrees/2015/3/2_Ca_suffit_!Roger_Holeindre.html

Luc Le Garsmeur, assisté de Victor, recevait Denis Bachelot, journaliste économique, auteur, consultant, Célestin Auzies, journaliste économique, collaborateur à la revue en ligne Mauvaise Nouvelle, et Gonzague de Chantérac, assistant parlementaire, pour une émission consacrée au bilan des départementales 2015, et aux salles d'injections supervisées. Avec une intervention téléphonique de Paul-Marie Coûteaux.