Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 31 mars 2015


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Éric Mension-Rigau, professeur à la Sorbonne, écrivain, pour une émission consacrée à la noblesse aujourd'hui.

Eric Mension-Rigau : "Singulière noblesse : L'héritage nobiliaire dans la France contemporaine"



http://www.fayard.fr/singuliere-noblesse-9782213670867

12:00 Libre journal de Philippe Maxence

Philippe Maxence recevait Ghislain de Diesbach, écrivain, pour une émission consacrée à la réédition de son "Grand Mourzouk" paru en 1969.

Ghislain de Diesbach : "Le Grand Mourzouk" (réédition d'un ouvrage de 1969)



http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=245

18:00 Libre journal de la France libre

Henri Fouquereau, assisté de Lydie Cassarin-Grand, recevait René Cagnat, colonel de réserve, chercheur à l'IRIS, écrivain, Alain Cotta, économiste, et Jacques Myard, député, maire de Maisons-Laffitte, pour une émission consacrée à l'enjeu eurasien entre les États-Unis, la Chine et la Russie, et au commentaire de l'actualité politique et économique.


21:30 Libre journal de la Vieille Europe

Patrick Péhèle recevait Pascal Eysseric, rédacteur en chef de la revue Éléments, Charles Dulac, président de la première promotion de l'Institut Iliade, Grégoire Gambier et Pierre Brabant, porte-parole de l'Institut Iliade, pour une émission consacrée à la polémique Valls-Onfray, répétition d'une vieille tactique de la gauche, et à l'Institut Iliade et son colloque sur l’univers esthétique des Européens.