Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 9 octobre 2013


10:45 Voix au chapitre

Guillaume de Tanoüarn, assisté d'Anne Le Pape, recevait Benoît Le Roux, universitaire, et Grégoire Celier, prêtre, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée à Louis Veuillot, le catholique du XIXe siècle.

Benoît Le Roux : "Louis Veuillot : un homme, un combat"



http://www.librairietequi.com/A-5296-louis-veuillot-un-homme-un-combat.aspx


Louis Veuillot : "Voyages et lectures"



http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=197

12:00 Libre journal d'Alain Griotteray - document d'archives du 19 mai 2004

Alain Griotteray, assisté de Michèle, recevait Pierre Messmer, ancien premier ministre, chancelier de l'Institut, pour une émission consacrée à l'avenir de l'Europe vu par un académicien et ancien premier ministre.


18:00 Libre journal de la résistance française

Martial Bild, assisté de Nathalie Raffard, Guillaume Dameron, Charles-Henri d'Elloy et Pierre de Laubier, recevait Vincent Trémolet de Villers, rédacteur en chef du Figaro hors-série, Raphaël Stainville, journaliste, Gonzague George, administrateur du site Nouvelles de France, Olivier Orna, responsable du site Theotokos, et Roland Hélie, directeur de la revue Synthèse Nationale, pour une émission consacrée à la révolution des valeurs, aux sites internet de rencontres amoureuses, et à l'actualité de la droite de la droite. Chronique internet : les sites de rencontre ; Chronique culturelle : l'histoire de la sécurité sociale.

Vincent Trémolet de Villers, Raphaël Stainville : "Et la France se réveilla"



http://www.editionsdutoucan.fr/livre.php?id_livre=218

21:30 Libre journal de Paul-Marie Coûteaux

Paul-Marie Coûteaux, assisté de Benjamin Blanchard, recevait Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque, René Marchand, islamologue, écrivain, Jean-Claude Antakli, biologiste, écrivain franco-syrien, Renaud Duval, réalisateur, scénariste, Pierre Marcellesi, critique de cinéma, et Pierre Lours, chroniqueur, pour une émission consacrée à la face cachée de l'Islam, et à une page culturelle.

René Marchand : "Reconquista ou mort de l'Europe : L'enjeu de la guerre islamique"



http://ripostelaique.com/tout-patriote-devrait-lire-reconquista-ou-mort-de-leurope.html


Paul Le Poulpe : "Opération Pédalo"