Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 15 janvier 2013


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Christian Bouyer, historien, pour une émission consacrée à la France sous une minorité royale.

Christian Bouyer : "Les Enfants Rois"


12:00 Libre journal du spectacle

Jean Darnel recevait Aldo Ciccolini, pianiste, pour une émission consacrée à Ravel et Rachel.


18:00 Libre journal des contribuables

Benoîte Taffin assistée de Julien Lamon et de Bernard de Fabrègues, recevait Dino Cinieri, député (UMP) de la Loire, membre de la Commission des affaires économiques, Jean-Marc Daniel, professeur d'économie, Patrick Simon, avocat, écrivain, Olivier Tournafond, professeur à l'université de Paris-Est, Yvan Blot, haut fonctionnaire, Henri Hovasse, professeur à l'université de Rennes, et Olivier Bertaux, conseiller fiscaliste.

Thèmes : commentaire de l'actualité politique et économique ; la légitimité de l’impôt


21:30 Libre journal des enjeux actuels

Arnaud Guyot-Jeannin, assisté de Jacqueline Loevenbrück, recevait Nicolas Bonnal, chroniqueur, Olivier Perceval, secrétaire général de l'Action française, et Guillaume de Tanoüarn, prêtre, directeur du Centre Saint Paul, écrivain, pour une émission consacrée à la politique d'ingérence de la France, et au pari de Blaise Pascal. Avec la "chronique du 3e oeil " de Nicolas Bonnal : le cinéma initiatique soviétique.

Guillaume de Tanoüarn : "Parier avec Pascal"



http://www.editionsducerf.fr/html/fiche/fichelivre.asp?n_liv_cerf=9665