Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 10 juillet 2012


10:45 Les mardis de la mémoire

Dominique Paoli recevait Antoine Michelland, journaliste, historien, pour évoquer les aventures d'un français en Indochine au dix-neuvième siècle. Avec l'annonce du programme de l'été des mardis de la mémoire.

Antoine Michelland : Marie Ier, le dernier roi français : La conquête d'un aventurier en Indochine"



http://www.editions-perrin.fr/fiche.php?F_ean13=9782262034740

12:00 Propos d'atelier

Philippe Lejeune, assisté de Maximilien Choussy, recevait Jean-Bernard Cahours d'Aspry, directeur du Monde des arts et des lettres, et David Haziot, écrivain, pour une émission consacrée à l'art français à l'heure russe.

David Haziot : "Le roman des Rouart : Une famille de collectionneurs (1850-2000)"




Musée du Faouët
http://www.museedufaouet.fr

18:00 Libre journal d’Alain Cotta

Alain Cotta, assisté de Lydie, recevait Jacques Darmon, ancien président de banque, François Seurre, administrateur de banque, et Alain Boublil, ancien conseiller économique à la présidence de la République, pour analyser l'état actuel de l'économie et gérer efficacement son patrimoine.


21:30 Libre journal de Lydwine Helly

Lydwine Helly recevait Pierre-Marie Bernard et Marion Bris, artisans joailliers, et Molka Beyram, étudiante, pour évoquer un artisan joaillier français en Russie.