Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 12 juillet 2012


10:45 Les trésors en poche

Anne Brassié recevait Philippe d'Hugues, historien du cinéma, et Pierre Gillieth, écrivain, pour retracer l'histoire du journal "Je Suis Partout".

Pierre Gillieth : "La France d'Alphonse Boudard"



http://www.editions-xenia.com/livres/boudard/


"Je Suis Partout : Anthologie 1932-1944)", préfacé par Philippe d'Hugues



http://www.reflechiretagir.com/auda.html#jsp

12:00 Libre journal du cinéma

Philippe d'Hugues, assisté de Philippe Ariotti, recevait Robert de Laroche, éditeur, écrivain, pour une émission consacrée à l'actualité du cinéma et à Faust au cinéma et dans la littérature.

Robert de Laroche : "Méphisto vit toujours à Venise"



http://www.latourverte.com/plumes_chats.html

18:00 Libre journal de Claude Giraud

L'abbé Alain Lorans, assisté de Ghislaine Lacoste, recevait Claudine Thuet, directrice de l'Institut de la Sainte Trinité, Hervé Hachard, membre du Mouvement catholique des familles, et Olivier de Lacoste, père de famille, pour une émission consacrée à la sauvegarde de l'enseignement traditionnel, au prochain congrès du Mouvement catholique des familles, et aux questions d'actualité sur la Fraternité Saint-Pie X.

En seconde partie Christian Brosio recevait Michel Lelong, prêtre, Koskas Mavrakis, philosophe, et Arnaud Guyot-Jeannin, journaliste, pour évoquer l'itinéraire intellectuel singulier de Roger Garaudy.