Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 3 février 2013


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait le bienheureux Cyriaque-Elie Chavara qui vécut de 1805 à 1871 en Inde. Affilié à une communauté apostolique de carmes, il fut un prédicateur très actif et organisa une large distribution de brochures et de journaux avant de fonder une congrégation pour la jeunesse et l'assistance médicale. Béatifié en 1986, il est fêté le 8 février.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du dimanche de la Sexagésime, fête de la présentation de Jésus au temple.


8:30 Libre journal de la promesse

Alain Sanders, assisté de Sophie, recevait Bernard Coll, secrétaire général de l'association Jeune Pied-Noir, et Hélène Bastien-Thiry, présidente du Cercle Jean Bastien-Thiry, pour une émission intitulée “Non à leur 19 mars !”


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Denis Sureau recevait Christophe Eoche-Duval, juriste, et Grégor Puppinck, directeur du Centre européen pour le droit et la justice, pour une émission intitulée “Et si on libérait le mariage religieux ?”

Christophe Eoche-Duval : "Faut-il dépénaliser les célébrations religieuses effectuées sans mariage civil ?", in Recueil Dalloz, n° 39, 15-11-2012, accessible pour les abonnés sur :
http://www.dalloz.fr

18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Michael Lonsdale, comédien, metteur en scène, peintre, Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de Musique pour l'entraide humanitaire, et André Gorog, pianiste, pour une émission consacrée à la foi et l'art, antidotes de la déshumanisation, et à l'actualité musicale d'André Gorog. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Samson François (suite).

"Confidences : entretien avec Michaël Lonsdale et Mgr Dominique Rey", recueilli par Serge Sarkissian et Audrey Souriau

annonce :

Vente de charité de l'Œuvre de la Miséricorde
jeudi 7 février 2013, de 10h à 19h
Salle des fêtes de la Mairie du 16e arrt
71 avenue Henri Martin
75016 Paris
vente : entrée libre
déjeuner 25 € : inscription au 149 bis rue Saint-Charles, 75015