Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 1er décembre 2013


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Éloi (588-659), évêque de Noyon, orfèvre et monnayeur, qui eut une fonction de ministre des finances auprès de Dagobert 1er.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du premier dimanche de l'Avent.


8:30 Libre journal de la promesse

Marie-Amélie De Jaeghere, assistée de Jean-Pierre Maugendre, recevait Laurent Dandrieu, journaliste, Benjamin Blanchard, juriste, assistant parlementaire, et Charles de Meyer, rédacteur en chef de Nouvel Arbitre, pour une émission consacrée à Gustave Thibon, à un dictionnaire du cinéma contemporain, et au projet humanitaire “Noël en Syrie”.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Grégoire Boucher recevait Daniel Hamiche, rédacteur en chef de l'Observatoire de la christianophobie, et Alexis Gruss, fondateur du Cirque national Alexis Gruss, pour une émission consacrée au père Georges Vandenbeusch, enlevé au Cameroun, et à la nouvelle création du cirque Gruss : Silvia.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait François Foucart, ancien chroniqueur judiciaire et informateur religieux dans l'audiovisuel, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée à la sainteté laïque, et à un concert pour l'entraide humanitaire. Avec la chronique “Raconte-moi la musique” : Martha Argerich (4e partie).

François Foucart : "Martin, une vie d’humanitaire au Cambodge"



http://www.arconce-editions.com/boutique/martin-une-vie-dhumanitaire-au-cambodge/


Concert de Mélisande Chauveau le 7 décembre à 12:00, au profit de l’association Asmaé
Espace musical François Collet
3 ter rue Mabillon
75006 Paris