Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 7 septembre 2017


10:45 Anthologie de la création

Daniel Habrekorn, assisté de Stanislas, recevait Alain Paucard, journaliste, écrivain, et Alexis Chevalier, gérant la librairie Le Pélican Noir, pour une émission consacrée à la vie et l’œuvre de Léon Bloy (1846-1917).


12:00 Libre journal d'Aude de Kerros

Aude de Kerros, assistée de Christine Sourgins, recevait Olga Garbuz, musicologue, écrivain, et Brigitte Perrier, metteur en scène, comédienne, pour une émission consacrée à l'œuvre du compositeur Pascal Dusapin, et à une interprétation du Misanthrope. Avec le grain de sel de Christine Sourgins.


18:00 Libre journal des traditions

Alain Lorans, assisté de Ghislaine Lacoste, recevait Bertrand Labouche, prêtre, Pierre Banon, étudiant, Denis Duverger, professeur agrégé de lettres classiques, et Jean-René Ladmiral, linguiste, écrivain, pour une émission consacrée le message de Fatima au XXIe siècle, à une mission caritative au Kurdistan irakien auprès des chrétiens d’Orient, à la rentrée universitaire à l’Institut Saint-Pie X, et à la théologie de la traduction.

Abbé Bertrand Labouche : "Fatima : le message pour notre temps"



http://www.chire.fr/A-204027-fatima-le-message-pour-notre-temps.aspx
Jean-René Ladmiral : "Sourcier ou cibliste"



http://www.lesbelleslettres.com/livre/?GCOI=22510100062590

21:30 Libre journal de la souveraineté

Michel Leblay, assisté de Christine, recevait Olivier Piacentini, essayiste, Laurent Artur du Plessis, journaliste, écrivain, et Pierre Millan, secrétaire général du Carrefour de l’Horloge, pour une émission consacrée aux maux de l’Occident.

Olivier Piacentini : "Le crépuscule de l'Occident : chronique de la décadence"



http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=54377