Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 5 juillet 2017


10:45 Au fil des pages

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Jean-François Chemain, professeur d'histoire, écrivain, pour une émission consacrée à un autre regard sur la laïcité.


12:00 Libre journal du nouveau monde

Évelyne Joslain, assistée de Stanislas, recevait Philippe Languin, pianiste, membre d'honneur de la Fédération mondiale des concours internationaux de musique (à Genève), pour une émission consacrée aux concours de musique.


18:00 Libre journal de la résistance française

Ivan Blot recevait Jean Boboc, prêtre orthodoxe, Frère Thierry, responsable du Cercle de l'Aréopage, Pierre Magnard, philosophe, professeur émérite à la Sorbonne, Olivier Tournafond, professeur de droit à l'université de Paris Est, et Hilaire de Crémiers, directeur de la revue Politique magazine et de La Nouvelle revue universelle, écrivain, pour une émission consacrée au transhumanisme, et au vrai visage d'Emmanuel Macron.


21:30 Libre journal des débats

Charles de Meyer recevait Alain Frerejean, biographe, pour une émission consacrée à Napoléon III : imposteur ou novateur ?

Alain Frerejean : "Napoléon III"



http://www.fayard.fr/napoleon-iii-9782213701424