Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 26 juillet 2017


10:45 Chroniques de la vie parisienne

Jean-Paul Chayrigues de Olmetta recevait Evelyne Stirn, avocate, chanteuse lyrique, pour une émission consacrée à son parcours politique et artistique.


12:00 Libre journal de l'engagement

Joëlle Baechler recevait Jean-René Ladmiral, philosophe, linguiste, germaniste, professeur des universités, et Jean Robert, professeur émérite à la Sorbonne, pour une émission consacrée à la passion et aux enjeux de la traduction.

Jean-René Ladmiral : "Sourcier ou cibliste"



http://www.lesbelleslettres.com/livre/?GCOI=22510100062590

18:00 Libre journal de la résistance française

Nicolas Stoquer, assisté de Nathalie, recevait Antoine-Joseph Assaf, philosophe, écrivain, le Père Joseph Stefanos, représentant des coptes égyptiens en France, Hélène Bertrand, déléguée générale de SOS Chrétiens d'Orient, Bénédicte Emleck, permanencière en Ile-de-France de l'Aide à l'Église en détresse, Jacques Myard, maire de Maisons-Laffitte, ancien député, Gérard Hardy, président-fondateur des Volontaires pour la France, et le Père Marcel Abi Khalil, curé de la paroisse de Deir el-Qamar (Liban), pour une émission consacrée aux chrétiens d'Orient. Avec une intervention téléphonique de Christian Vanneste.


21:30 Libre journal des débats

Charles de Meyer recevait Emmanuel Beth, général, ancien directeur de la Coopération militaire et de défense, François Bert, ancien légionnaire, directeur fondateur de Edelweiss-RH, écrivain, Jacques Hogard, colonel, président d'EPEE, écrivain, et Guillaume Bernard, maître de conférences habilité à diriger des recherches à l'Institut catholique d'études supérieures, pour une émission consacrée à la démission forcée du général de Villiers.