Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 30 juillet 2017


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont consacrait son émission à saint Pierre Chrysologue (mort en 451), évêque de Ravenne et docteur de l’Église.


10:45 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du huitième dimanche après la Pentecôte - Kyriale VI, et des fêtes de sainte Anne, patronne de la Bretagne (26 juillet) et de saint Ignace (31 juillet).


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Jean-Pierre Dickès, assisté de Luc Perrel et de Bernadette, recevait Dominique Tassot, ingénieur, écrivain, directeur du Centre d'études et de prospective sur la science (CEP), pour une émission consacrée à la médecine.


18:00 Libre journal des amitiés françaises

Thierry Delcourt recevait Hélène Fustier et Patricia de Nervaux, co-propriétaires du domaine de Courson, Annie et Claude Beauducel, responsables au sein de la Communauté de l'Emmanuel, écrivains, pour une émission consacrée au domaine de Courson (Essonne), et à l'accompagnement de nos parents dans le grand âge et la perte d'autonomie.

Claude et Annie Beauducel : "Quand mes parents vieillissent : petit guide pratique et spirituel"



http://www.editions-emmanuel.com/f/index.php?sp=liv&livre_id=498