Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle autour de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 21 juin 2017


10:45 Au fil des pages

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Jean-Pierre Putois, prêtre de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X, pour une émission consacrée à trois siècles de catéchèse diocésaine.


12:00 Libre journal des économistes

Olivier Méresse recevait Jean-Baptiste Noé, historien, Fred Aftalion, économiste, ancien industriel, écrivain, Victor Fouquet, doctorant en droit économique et fiscal, Bertrand Lemennicier, professeur émérite d'économie à l'Université Paris-Dauphine, et Ferghane Azihari, étudiant, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité économique et politique, et aux livres de la Fête de la courtoisie du 25 juin.

Victor Fouquet : "La Pensée libérale de l'impôt"



http://leseditionslibrechange.com/collections/24-intemporel/81-la-pense-e-libe-rale-de-l-impo-t.html


Jean-Baptiste Noé : "Rebâtir l’école : Plaidoyer pour la liberté scolaire"



http://www.jbnoe.fr/Rebatir-l-ecole-2397


Bertrand Lemennicier : "Privatisons la justice : une solution radicale à une justice inefficace et injuste"


18:00 Libre journal de la résistance française

Martin Peltier recevait Pierre Hillard, docteur en sciences politiques, professeur d'histoire, essayiste, Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol, et Camille-Marie Galic, journaliste, pour une émission consacrée au mondialisme, et au club de la presse.


21:30 Libre journal des débats

Charles de Meyer recevait Vincent Coussedière, philosophe, écrivain, pour une émission consacrée à la République comme source de légitimité.

Vincent Coussedière : "Fin de partie : Requiem pour l'élection présidentielle"



http://www.pgderoux.fr/fr/Livres-Parus/Fin-de-partie-Requiem-pour-lelection-presidentielle/221.htm