Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

vendredi 26 mai 2017


10:45 Le florilège des arts

Jean-Bernard Cahours d'Aspry recevait Yves Henry, pianiste, compositeur, pour une émission consacrée à des transcriptions pour piano d’œuvres pour orchestre.

"Orchestral Piano Works (1789-1920) : Borodine, Debussy, Dukas, Ravel, Stravinsky, par Yves Henry (piano)", chez soupir Éditions (S 234)



https://www.musicologie.org/17/la_fete_a_l_orchestre.html

12:00 Libre journal de l'identité

Henri Dubost, assisté d'Alissa Béranger, recevait Guy Pagès, prêtre, écrivain, Antoine Martinez, général (2s), essayiste, président de Volontaires pour la France, Véronique Bouzou, professeur de lettres, essayiste, et Anne Coffinier, président de la Fondation pour l’École, pour une émision consacrée à la place de Judas en Enfer, à l'Armée face à la menace terroriste, au retour en grâce de l’Armée, et au nouveau ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.

Abbé Guy Pagès : "Judas est-il en Enfer ? : Réponse à Hans Urs von Balthasar"



http://www.editionsdmm.com/A-205006-judas-est-il-en-enfer-reponse-a-hans-urs-von-balthasar-une-supplique-au-pape.aspx
Véronique Bouzou : "Génération Treillis : Faites l'armée pas la guerre !"


18:00 Libre journal des Belles-Lettres

Alain Lanavère, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Antoine Assaf, philosophe, écrivain, François-Marie Chautard, prêtre, recteur de l'Institut Universitaire Saint-Pie X, et Charles-Henri d'Elloy, chroniqueur, pour une émission consacrée au catholicisme de G. K. Chesterton, à la poésie d'André Chénier (1762-1794), et aux "Lusiades" de Camoëns (1525-1580). Avec la chronique de la francophonie heureuse, et la chronique de Charles-Henri d'Elloy : le service militaire.

G. K. Chesterton : "Pourquoi je suis catholique", traduction collective dirigée par Wojtek Golonka et préfacée par l'abbé François-Marie Chautard



http://via-romana.fr/foi-chretienne/269-pourquoi-suis-catholique-9782372710404.html