Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 9 mai 2017


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Alain Sanders, éditeur, écrivain, et Jean-Noël Audibert, ancien conseiller municipal de Versailles, membre du conseil d'administration de Radio Courtoisie, essayiste, pour une émission consacrée à la Fête de Radio Courtoisie, le 25 juin.

Jean-Noël Audibert : "Euthanasier la République pour sauver la France ?"



http://www.editionsdmm.com/A-202820-euthanasier-la-republique-pour-sauver-la-france.aspx


Alain Sanders : "Mercenaires : Soldats de fortune et d'infortune"



https://www.atelier-folfer.com/edition/edition4.html

12:00 Libre journal des insoumis

Raphaël Jodeau, assisté de Laure, recevait Catherine Rouvier, docteur en droit, et Jef, chroniqueur, pour une émission consacrée au décryptage de l'élection présidentielle, et au phénomène Macron.


18:00 Libre journal du droit et des libertés

Olivier Tournafond, assisté de Caroline, recevait Henri Hovasse, professeur à l'Université de Rennes 1, Jean-Louis Harouel, professeur émérite à l'Université de Panthéon-Assas, Marc Rousset, économiste, Daniel Heck, notaire, et le Prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme, pour une émission consacrée à l'avenir de la France.


21:30 Libre journal du monde de la foi

Jean Christaki de Germain, assisté de Nicolle, recevait Brigitte Fossey, comédienne, Catherine Salviat, sociétaire honoraire de la Comédie française, pour une émission consacrée à l'amour des mots.

Brigitte Fossey, Marie Cénec, Catherine Salviat : "La passion du Verbe : Regards de femmes"