Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 2 mai 2017


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Olivier Hanne, géopoliticien et historien de l'islam, médiéviste, pour une émission consacrée à une plongée historique dans le Proche-Orient.

Olivier Hanne : "Les Seuils du Moyen-Orient : Histoire des frontières et des territoires de l'Antiquité à nos jours"



https://www.editionsdurocher.fr/livre/fiche/les-seuils-du-moyen-orient-9782268090474

12:00 Libre journal du spectacle

Jean Darnel consacrait son émission à l'amour au théâtre au travers de Berthe Bovy, Yvonne Printemps et Pierre Fresnay, et à la voix humaine.


18:00 Libre journal de la vie française

Laurent Poultier du Mesnil, assisté de Philippe d'Été, recevait Michel Chamard, historien, chargé de cours à l'ICES, directeur du Centre vendéen de recherches historiques, Nicolas Dhuicq, député, maire de Brienne-le-Château, et François de Voyer, président du collectif Audace - Jeunes Actifs Patriotes, pour une émission consacrée aux guerres de Vendée, et à l'économie politique.


21:30 Libre journal de la réaction

Philippe Mesnard recevait Grégoire Dubost, secrétaire de rédaction à L'Action Française 2000, Gersende Bessède et Louise Demange, chroniqueuses, pour une émission consacrée à l'intérêt de voter.