Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

vendredi 14 avril 2017


10:45 Le florilège des arts

Jean-Bernard Cahours d'Aspry, assisté de Michèle Bruch, recevait Igor Shpynov, directeur du Centre de Russie pour la science et la culture, poète, pour une émission consacrée à la voix de la Russie à Paris.


12:00 Libre journal des idées politiques

Antoine de Latour recevait Nikola Mirkovic, expert en géopolitique, président de l'association Ouest-Est, Jean-David Cattin, directeur national à la formation du mouvement Les Identitaires, et Jean-Baptiste Noé, professeur, historien, pour une émission consacrée à la guerre au Donbass, à la remigration, et à la reconstruction de l'école avec le hors-contrat.

Jean-Baptiste Noé : "Rebâtir l’école : Plaidoyer pour la liberté scolaire"



http://www.jbnoe.fr/Rebatir-l-ecole-2397

18:00 Libre journal des artisans

En première partie, Rémi Bonnevialle, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Yoyo Maeght, galeriste, commissaire d'expositions, éditrice, magistrat, pour une émission consacrée à la saga Maeght et sa fondation.

En seconde partie, Éric Hamers recevait Jean-Marie Le Pen, homme politique, pour une émission consacrée à sa vie, sa patrie, ses souvenirs et sa vision de l'artisanat.