Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 6 avril 2017


10:45 Livres pour la jeunesse

Valérie d'Aubigny recevait Gwenaële Barussaud, écrivain, et Bénédicte, collégienne, pour une émission consacrée à une littérature de jeunesse de qualité au service de l'Histoire.


12:00 Libre journal des collectionneurs

Nicolas Tikhobrazoff, assisté de Catherine, recevait Alexandre Romanès, directeur du Cirque Romanès, luthiste baroque, écrivain, poète, et Jean-Denis Serena, écrivain, collectionneur d'objets Napoléon III, pour une émission consacrée au nouveau spectacle du Cirque Romanès, à Napoléon III, et au jardin des Tuileries.

Alexandre Romanès : "Les corbeaux sont les gitans du ciel"



http://www.editionsarchipel.com/livre/les-gitans-sont-les-corbeaux-du-ciel/

18:00 Libre journal de Jacques Trémolet de Villers

Jacques Trémolet de Villers, assisté de Maryvonne, recevait Paul Bernard, préfet de région honoraire, écrivain, Hilaire de Crémiers, directeur de la revue Politique magazine et de la Nouvelle revue universelle, et Christian Franchet d'Espèrey, rédacteur en chef de la Nouvelle revue universelle, pour une émission consacrée au cri de colère d'un préfet de la République, et au commentaire de l'actualité politique.

Paul Bernard : "La France trahie : Pour un renouveau politique"



https://leseditionsdeparis.com/collection/essais-et-documents/La-France-trahie

21:30 Libre journal des chevau‑légers

Luc Le Garsmeur recevait Mustafa Al Jazbi, conseiller politique de l'ambassade du Yémen à Paris, Pierre Conesa, historien, et Alphée Prisme, chroniqueur, pour une émission consacrée au Yémen, et à l'influence de l'Arabie Saoudite. Avec la chronique d'Alphée Prisme.