Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

vendredi 31 mars 2017


10:45 Le florilège des arts

Jean-Bernard Cahours d'Aspry, assisté de Michèle Bruch, recevait Vladimir Fédorovski, éditeur, écrivain, ancien diplomate, pour une émission consacrée à Vladimir Poutine.

Vladimir Fédorovski : "Poutine de A à Z"



http://www.editions-stock.fr/poutine-de-z-9782234081208

12:00 Libre journal de l'identité

Henri Dubost recevait Marion Sigaut, essayiste, historienne, Nacera Kainou, sculpteur, peintre des Armées, et Reynald Secher, historien, pour une émission consacrée à un hommage à Claire Séverac, au parcours de Kainou, et au génocide vendéen et son mémorial.

Jacques Villemain : "Vendée, 1793-1794 : Crime de guerre ? Crime contre l'humanité ? Génocide ? Une étude juridique"



https://www.editionsducerf.fr/librairie/livre/17879/vendee-1793-1794

18:00 Libre journal des Belles-Lettres

Alain Lanavère, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Antoine Assaf, philosophe, écrivain, Alain Paucard, écrivain, président du Club des Ronchons, Max Milan, écrivain, Charles-Henri d'Elloy, chroniqueur, et Bernard Baritaud, écrivain, président-fondateur du Centre de réflexion sur des auteurs méconnus (CRAM), pour une émission consacrée à deux romans, et à la littérature romanesque autour de la Grande Guerre. Avec la chronique de la francophonie heureuse, et la chronique de Charles-Henri d'Elloy.

Alain Paucard : "Grenadier-Voltigeur", uniquement disponible sur kiosque de lecture numérique



http://www.kiosquelibre.fr
Max Milan : "La Somnambule funambule : Les sept chambres de Sandra"



http://www.phbeditions.fr