Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 22 mars 2017


10:45 Voix au chapitre

Anne Le Pape, assistée de Didier Mornac, recevait Fabienne Monclar, écrivain, et Guillaume de Tanoüarn, prêtre, directeur du centre culturel Saint-Paul, essayiste, pour une émission consacrée à l'expérience de l’Afrique réelle.


12:00 Libre journal de la liberté politique

Anne-Sophie Hongre-Boyeldieu, assistée d'Anne-Laure Maleyre, recevait Iseul Turan, co-fondatrice des Antigones, pour une émission consacrée à la place des femmes dans les programmes des candidats à la prochaine élection présidentielle.


18:00 Libre journal de la résistance française

Alain Sanders, assisté de Stanislas, recevait Bernard Coll, secrétaire général de l'association Jeune pied-noir, pour une émission consacrée aux scandaleuses déclarations d'Emmanuel Macron en Algérie, à un hommage à Chuck Berry, et à l'Irlande et la Saint-Patrick en musique.


21:30 Libre journal des débats

Charles de Meyer recevait Loris Chavanette, historien, pour une émission consacrée à l’impossible « rattrapage » de la Révolution Française en 1795.

Loris Chavanette : "Quatre-vingt-quinze : La Terreur en procès"



http://www.cnrseditions.fr/histoire/7410-quatre-vinht-quinze.html