Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 9 mars 2017


10:45 Visages de l'engagement

Joëlle Baechler recevait Ivan Blot, président de l'Institut néo-socratique et de l'association Agir pour la démocratie directe, haut fonctionnaire, écrivain, pour une émission consacrée au phénomène Poutine.

conférence d'Ivan Blot sur le thème "Le patriotisme face aux idéologies libérales, socialistes, cosmopolites, pacifistes", mardi 21 mars à 19:00 au Dialogue franco-russe, 120 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris

12:00 Libre journal des collectionneurs

Nicolas Tikhobrazoff, assisté de Catherine, recevait Eugène Berg, ancien ambassadeur, professeur, écrivain, et François Pichon, ancien officier de l'Armée de terre, collectionneur d'objets préhistoriques, numismate, pour une émission consacrée à la Russie, et aux artéfacts et leur prospection.


18:00 Libre journal de Jacques Trémolet de Villers

Jacques Trémolet de Villers, assisté de Maryvonne, recevait Jean-François Chemain et Paul-André Maur, écrivains, et Hilaire de Crémiers, directeur de la revue Politique magazine et de la Nouvelle revue universelle, pour une émission consacrée au défi de l'enseignement dans les banlieues, à la décadence et la résurrection de l'Eglise, et au commentaire de l'actualité politique.

Jean-François Chemain : "Tarek, une chance pour la France ?"



http://via-romana.fr/societe/260-tarek-une-chance-pour-la-france-jean-francois-chemain-9782372710664.html


Paul-André Maur : "À contre-courant : décadence et résurrection"



http://www.editionsdmm.com/A-203050-a-contre-courant-decadence-et-resurrection.aspx

21:30 Libre journal des chevau‑légers

Luc Le Garsmeur recevait Gonzague de Chantérac, conseiller national du parti Les Républicains, Olivier Piacentini, consultant, et Alphée Prisme, chroniqueur, pour une émission consacrée au bilan de la manifestation pro-Fillon du 5 mars, et à une génération de socialisme en France. Avec la chronique d'Alphée Prisme.

Olivier Piacentini : "Le Dossier noir du socialisme français : Comment, de Mitterrand à Hollande, les socialistes ont défiguré la France"



https://leseditionsdeparis.com/collection/essais-et-documents/Le-Dossier-noir-du-socialisme-francais