Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 26 février 2017


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait Saint Auguste Chapdelaine qui vécut en France et en Chine de 1814 à 1856. Né en Normandie, il devint prêtre des Missions étrangères de Paris et fut envoyé dans les missions de Chine. Il y mourut martyrisé. Il fut béatifié le 27 mai 1900 par le pape Léon XIII et canonisé le 1er octobre 2000 par le pape Jean-Paul II. Il est fêté le 28 février.


10:45 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du dimanche de la Quinquagésime et de la Cérémonie du mercredi des Cendres (Bénédiction des cendres, imposition et messe).


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Rémi Fontaine, assisté de Florence, recevait Nassera Frugier, écrivain, et Djamila Djelloul, auxiliaire de vie scolaire, pour une émission consacrée au chemin de l'islam à Jésus.

Nassera Frugier : "Et les oiseaux se mirent à chanter : De Mahomet à Jésus, récit d'une conversion"



https://www.editions-franciscaines.com/produit/et-les-oiseaux-se-mirent-a-chanter/

18:00 Libre journal des amitiés françaises

Thierry Delcourt recevait Ger Luijten, directeur de la Fondation Custodia, et Michel Bernard, écrivain, pour une émission consacrée aux dessins et peintures des siècles d'or hollandais et allemand, et à la musique de Ravel, des forêts d’Argonne à celle de Rambouillet.

annonce :

mardi 28 février à 20h
conférence de Jean-François Debiol sur le thème "Les catholiques, la politique et les élections 2017"
Centre Saint-Paul
12 rue Saint-Joseph
75002 Paris
Michel Bernard : "Les forêts de Ravel"



http://www.editionslatableronde.fr/ouvrage.php?id_ouv=I23476