Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 26 janvier 2017


10:45 Anthologie de la création

Daniel Habrekorn, assisté de Stanislas, recevait Charles-Henri d'Elloy et Alain Paucard, écrivains, pour une émission consacrée à des chroniques radioactives, et à l'art contemporain.

Charles-Henry d'Elloy : "L'esprit d'Elloy : Chroniques radioactives II"



http://godefroydebouillon.fr/crbst_1.html?crbst_info=crbst_market_1_123saoyj8p3osr5-0


Alain Paucard : "Manuel de résistance à l'art contemporain"



https://www.editionsjcgodefroy.fr/livre/manuel-de-resistance-a-lart-contemporain-2/

12:00 Libre journal d'Aude de Kerros

Aude de Kerros recevait Alain Malraux, homme de lettres, dramaturge, traducteur, et Nicolas Bourriaud, galeriste, pour une émission consacrée à André Malraux (1901-1976), et à une exposition de sculptures d'Antoine-Louis Barye (1795-1875). Avec le grain de sel de Christine Sourgins.


18:00 Libre journal des traditions

Alain Lorans, assisté de Ghislaine Lacoste, recevait Eudes-Etienne Peignot, prêtre, responsable de l'école professionnelle Philibert-Vrau, Paul-André Maur, écrivain, et Marina Tchebourkina, organiste, Mgr Bernard Fellay, supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, pour une émission consacrée à la formation des jeunes aux métiers artisanaux, à l'Accord de Metz et le concile Vatican II, au compositeur russe Youri Boutsko (1938-2015), et à l'actualité de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X.

Paul-André Maur : "À contre-courant : décadence et résurrection"



http://www.editionsdmm.com/A-203050-a-contre-courant-decadence-et-resurrection.aspx
CD "Youri Boutsko, Deuxième Grand cahier d'Orgue", par Marina Tchebourkina



http://www.natives.fr/rapidcartpro/index.php?product/page/37/Youri+Boutsko%2C+Deuxi%C3%A8me+Grand+cahier+d%27Orgue

21:30 Libre journal de la souveraineté

Michel Leblay, assisté de Christine, recevait Francis Choisel, professeur à la Faculté des Lettres de l'Institut catholique de Paris, Roland Hureaux, essayiste, membre du comité scientifique de la Fondation Charles de Gaulle, et Pierre Millan, secrétaire général du Carrefour de l'horloge, porte-parole de Voix des Français, pour une émission consacrée à une vision gaulliste de la place de la France dans le monde actuel.