Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle autour de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 12 janvier 2017


10:45 Visages de l'engagement

Joëlle Baechler recevait Ivan Blot, philosophe, politologue, ancien député, président d'Agir pour la démocratie directe, pour une émission consacrée à son engagement pour les relations franco-russes.


12:00 Libre journal des collectionneurs

Nicolas Tikhobrazoff, assisté de Catherine, recevait Hélène Texier, présidente de l'association "Pour Kungur", Dimitri de Kochko, président fondateur de France-Oural, journaliste, pour une émission consacrée à l'adoption d'enfants russes, et au 8e Journées du livre russe et des littératures russophones.


18:00 Libre journal de Jacques Trémolet de Villers

Jacques Trémolet de Villers, assisté de Maryvonne, recevait Charles Beigbeder, chef d'entreprise, Hilaire de Crémiers, directeur de la revue Politique magazine et de la Nouvelle revue universelle, Robert Ménard, maire de Béziers, Benoît Dumoulin, historien, et Alain Monestier, peintre, pour une émission consacrée à l'attachement charnel à la France.

Charles Beigbeder, Benoît Dumoulin : "Charnellement de France"



http://www.pgderoux.fr/fr/Livres-Parus/Charnellement-de-France/187.htm


Robert Ménard : "Abécédaire de la France qui ne veut pas mourir"



http://www.pgderoux.fr/fr/Livres-Parus/Abecedaire-de-la-France-qui-ne-veut-pas-mourir/206.htm
Alain Monestier :
"L'athéisme va-t-il mourir ? ou l´évidence indécise"
"La genèse du féminin : Fécondité de l'esprit et pensée biblique"



http://www.editionsdmm.com/A-203515-l-atheisme-va-t-il-mourir-ou-l-evidence-indecise.aspx
http://www.editions-salvator.com/A-19368-la-genese-du-feminin-fecondite-de-l-esprit-et-pensee-biblique.aspx

21:30 Libre journal des chevau‑légers

Luc Le Garsmeur recevait Philippe Montillet, historien, administrateur de l'Institut de la Maison de Bourbon, Frédéric de Natal, journaliste, rédacteur en chef du site Vexilla Galliæ, secrétaire général de la Conférence monarchiste internationale, Frédéric Gawlowski et Hector Burnouf, étudiants, respectivement président et rédacteur en chef de la revue La Camisole, pour une émission consacrée à l'internationale royaliste. Avec la chronique d'Alphée Prisme.