Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

vendredi 4 novembre 2016


10:45 Promenade et flâneries aux domaines de poésie

Pascal Payen-Appenzeller recevait Gaétan Brosse, poète, Liza-Maria Winterhalter, poète, comédienne, pour une émission consacrée à la poésie de l'insomnie.


12:00 Libre journal des éditeurs

Marie-Thérèse Hablot recevait Catherine Cormery, directrice des éditions CM-Exceptions, pour une émission consacrée à la renaissance des éditions Connaissance & Mémoires.

Pour contacter Catherine Cormery :
cormery.c-c@wanadoo.fr
01 43 25 74 05
06 07 60 40 08

18:00 Libre journal des historiens

En première partie, Laurent Artur du Plessis, assisté de Nathalie, recevait Jean-Noël Audibert, essayiste, pour une émission consacrée à la République aux ordres du cosmopolitisme.

En seconde partie, rediffusion de la seconde partie du LJ d'Henry de Lesquen du 6 août 2012 : Dominique Paoli, assistée de Lydie, recevait Patrick Simon, avocat, écrivain, André Pertuzio, consultant international, conseiller honoraire du commerce extérieur de la France, et François-Marin Fleutot, historien, pour une émission consacrée aux sources de la résistance. Avec la chronique du grand-large : « Le ministère de la parole face aux réalités ».

Jean-Noël Audibert : "Euthanasier la République pour sauver la France ?"



http://www.editionsdmm.com/A-202820-euthanasier-la-republique-pour-sauver-la-france.aspx