Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 17 novembre 2016


10:45 Le bonheur d'écrire - document d'archives du 18 décembre 1991

Sylvie Dervin recevait Dominique Marny et Jacqueline Monsigny, écrivains, pour une émission consacrée à leurs méthodes de travail.

Jacqueline Monsigny : "Gulf stream"



Dominique Marny : "Les Fous de lumière"


12:00 Libre journal des collectionneurs

Nicolas Tikhobrazoff, assisté de Catherine, recevait Bertrand Duc-Oger, directeur des montres Duc-Oger, collectionneur de montres, et Gérald Honigsblum, directeur des éditions FRAction, pour une émission consacrée aux montres Duc-Oger, et aux peintres russes de Crimée.


18:00 Libre journal de Jacques Trémolet de Villers

Hilaire de Crémiers, assisté de Maryvonne, recevait Jean Sévillia, journaliste, historien, et Jean Monneret, historien, pour une émission consacrée à l'histoire falsifiée, au commentaire de l'actualité, et au Parti communiste algérien pendant la guerre d'Algérie.

Jean Monneret : "Histoire cachée du Parti communiste algérien"



http://via-romana.fr/histoire/246-histoire-cachee-du-parti-communiste-algerien-9782372710503.html

21:30 Libre journal des chevau‑légers

Luc Le Garsmeur recevait Ardavan Amir-Aslani, avocat, professeur à l’École de guerre économique, écrivain, Michel Mourolin, ancien directeur de banque à Téhéran, Hervé Pinoteau, historien, membre de l’Académie internationale d’héraldique, Benoît Sévillia, président de l'association "Les éveilleurs d'espérance", vice-président du collectif "En marche pour la Vie !", et Alphée Prisme, chroniqueur, pour une émission consacrée à la puissance diplomatique et commerciale de l'Iran, à la prochaine Marche pour la Vie, et à la Restauration et des suites. Avec la chronique d'Alphée Prisme.