Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 28 août 2016


11:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du quinzième dimanche après la Pentecôte, et de la Fête de la Décollation de saint Jean-Baptiste (29 août).


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Luc Perrel recevait Philippe de Labriolle, psychiatre, médecin des hôpitaux, et Jeanne Smits, journaliste, pour une émission consacrée au divorce catholique selon le pape François.


14:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont consacrait son émission à Sainte Marie-Michelle du Saint-Sacrement (1809-1865). En 1848, elle fonda la Congrégation des Servantes du Saint-Sacrement et de la Charité. Avec zèle et ténacité, enflammée d’un grand désir de gagner des âmes à Dieu, elle consacra sa vie à la rédemption des prostituées. Elle mourut à Valence, du choléra qu'elle avait contracté en soignant les malades. Elle était surnommée « la folle du Saint-Sacrement ». Elle fut canonisée en 1934 et elle est fêtée le 24 août.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Roger Holeindre, ancien député, président du Cercle national des combattants, journaliste, écrivain, et Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée à la sauvegarde de la patrie, et au festival musical de La Chaise-Dieu. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Claude Debussy (1re partie).

CD "Indochine, Algérie... : Roger Holeindre se souvient, le Chœur Montjoie Saint Denis chante"



http://choeur-montjoie.com/produit/indochine-algerie-roger-holeindre-se-souvient/


Roger Holeindre : "1935 / 2015... 80 ans de mensonges et de calomnies... ça suffit !"



http://www.editions-heligoland.fr/Editions_dHeligoland/LA_BOUTIQUE/Entrees/2015/3/2_Ca_suffit_!Roger_Holeindre.html