Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 19 juillet 2016


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Hervé de Rocquigny, financier, historien, écrivain, pour une émission consacrée aux heurs et malheurs de l'armée de Condé.

René Bittard des Portes (1854-1910) : "Histoire de l'armée de Condé", préfacé par Hervé de Rocquigny



http://www.editions-perrin.fr/livre/histoire-de-l-armee-de-conde/9782262047238

12:00 Libre journal des arts et de la culture

Jacques Lorcey recevait Alain Sanders, journaliste, écrivain, et Bernard Charnacé, comédien, auteur, pour une émission consacrée à l'actualité culturelle de l'été.


18:00 Libre journal de la France libre

Henri Fouquereau, assisté de Lydie Cassarin-Grand, recevait Alain Cotta, professeur émérite de sciences économiques à l'Université de Paris-Dauphine, John Laughland, directeur d'études de l'Institut de la démocratie et de la coopération, docteur en philosophie de l'université d'Oxford, et Jacques Myard, député, maire de Maisons-Laffitte, pour une émission consacrée aux conséquences du « Brexit ».


21:30 Les tréteaux de la France courtoise

Yves Tarantik recevait Arnaud Askoy, chanteur, Thierry Sajat, auteur, éditeur, Philippe Ariotti, comédien, pour une émission consacrée à un hommage à Jacques Brel (dont le voilier était baptisé Askoy).