Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 24 février 2016


10:45 Voix au chapitre

Guillaume de Tanoüarn, assisté d'Anne Le Pape, recevait Constance Colonna-Cesari, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée au pape François à l'offensive.

Constance Colonna-Cesari : "Dans les secrets de la diplomatie vaticane : le pape François à l'offensive"



http://www.seuil.com/livre-9782021231601.htm

12:00 Libre journal de la liberté politique

François Billot de Lochner, assisté d'Anne-Sophie Hongre-Boyeldieu, recevait Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune, et Guy Pagès, prêtre, pour une émission consacrée à l'avancée du transhumanisme, et à la saisie du site Islam & Vérité.

Jean-Marie Le Méné : "Les Premières victimes du transhumanisme"



http://www.pgderoux.fr/fr/Livres-Parus/Les-Premieres-victimes-du-transhumanisme/178.htm

18:00 Libre journal de la résistance française

Thibaut de la Tocnaye, assisté de Françoise Monestier, recevait Didier Carette, metteur en scène, auteur et comédien de théâtre, conseiller regional FN de Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, Karine Champy, conseiller régional FN de Bourgogne-Franche-Comté, Philippe Christèle, consultant international, et Marguerite Natter, historienne de l'art, pour une émission consacrée à la culture, et à l'actualité de l'entreprise et du droit du travail. Avec les chroniques : trois mots de novlangue ; le Musée de la chasse et de la nature.


21:30 Libre journal de la vie française

Laurent Poultier du Mesnil, assisté de Charlotte d'Ornellas et de Gonzague de Chantérac, recevait Jean-Pierre Blanchard, pasteur, président de l'Action Sociale et Populaire, Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, vice-président du PCD, Bruno de Saint Chamas, président d'Ichtus, Hervé de Lépinau, conseiller départemental FN de Vaucluse, Isabelle Letrillart, premier maire adjoint LR de Soissons, vice-président du Conseil départemental de l'Aisne, et Maxence Henry, maire adjoint LR d'Angers, directeur des études à l'IRCOM, pour une émission consacrée à des témoignages de Syrie, et à l'engagement des catholiques en politique (suite). Avec la chronique des maraudes de l'ASP.