Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 8 décembre 2015


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Thierry Lentz, historien, directeur de la Fondation Napoléon, pour une émission consacrée à la gloire éternelle de Napoléon.


12:00 Libre journal de Philippe Maxence

Philippe Maxence recevait Claude Barthe, prêtre, et Daniel Hamiche, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée à la messe traditionnelle, et à l'actualité de l'Église.

"La Messe traditionnelle en tous ses états", préfacé par l'abbé Claude Barthe



http://www.hommenouveau.fr/catalogue/livres/11MESSETRADI/la-messe-traditionnelle-en-tous-ses-etats-.htm

18:00 Libre journal de la France libre

Henri Fouquereau, assisté de Lydie, recevait Claude Rochet, professeur des universités, Leslie Varenne, journaliste, Alain Boublil, ancien conseiller économique à la Présidence de la République, Jacques Myard, député, maire de Maisons-Laffitte, et Alain Cotta, économiste, pour une émission consacrée au rachat d'Alstom par General Electric, et au commentaire de l'actualité politique et économique.


21:30 Libre journal de la Vieille Europe

Patrick Péhèle, assisté de Grégoire Gambier et Philippe Christèle, consacrait son émission au commentaire de l'actualité européenne.