Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 15 décembre 2015


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient François de Crécy, écrivain, et Jean-Noël Audibert, trésorier du Fonds de dotation de Radio Courtoisie, pour une émission consacrée à la Venise éternelle.

François de Crécy : "Bal(l)ades vénitiennes : Petit guide sentimental au cœur de la Sérénissime"



http://www.atelier-folfer.com/edition/edition4.html

12:00 Libre journal du spectacle

Jean Darnel consacrait son émission aux victimes du théâtre.


18:00 Libre journal des contribuables

Alain Mathieu, assisté d'Eudes Baufreton et de Bernard de Fabrègues, recevait Michel Godet, ancien professeur au CNAM, écrivain, Alain Chrétien, député-maire de Vesoul, et Patrick Simon, avocat, écrivain, pour une émission consacrée à l'emploi, à la COP21, et aux élections régionales. Avec la chronique de la guerre des idées : le décrochage de la France.


21:30 Libre journal des enjeux actuels

Arnaud Guyot-Jeannin recevait Françoise Bonardel, professeur émérite de philosophie à l'université de Paris-Sorbonne, David Bisson, historien des sciences et des idées, Pierre-Marie Sigaud, directeur de collection aux éditions l'Harmattan, et Jean Borella, professeur agrégé de l'université, pour une émission consacrée à René Guénon et la crise du monde moderne.

David Bisson : "René Guénon : Une politique de l'esprit"



http://www.pgderoux.fr/fr/Livres-Parus/Rene-Guenon/69.htm


"Dossier H - René Guénon", dirigé par Pierre-Marie Sigaud



http://www.lagedhomme.com/ouvrages/pierre-marie+sigaud/rene+guenon/1397


Jean Borella : "Esotérisme guénonien et mystère chrétien", à reparaître au début de l'année 2016 dans la collection Théoria chez L'Harmattan