Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 3 décembre 2015


10:45 Les trésors en poche

Anne Brassié recevait Olivier Roney, cinémagicien, pour une émission consacrée à la force prophétique de Gustave Flaubert.

Olivier Roney :
"Maxime du Camp, Gustave Flaubert : Le voyage en Egypte"
"Gustave Flaubert et le Grand Orient de France"


https://www.facebook.com/GustaveFlaubertenEgypte/posts/1459922500991984
http://gustaveflaubertaugrandorient.123siteweb.fr/

12:00 Libre journal d'Aude de Kerros

Aude de Kerros recevait Stéphane Guégan, historien de l'art, critique d'art, conservateur au département des peintures du musée d’Orsay, pour une émission consacrée aux débats sur l'art entre 1933 et 1953. Avec le grain de sel de Christine Sourgins.

Stéphane Guégan : "1933-1953 L'Art en péril : Cent œuvres dans la tourmente"



http://www.editions-hazan.com/ouvrage/628940/1933-1953-l-art-en-peril--cent-oeuvres-dans-la-tourmente-stephane-guegan

18:00 Libre journal de Catherine Rouvier

Catherine Rouvier recevait Laurent Dandrieu, journaliste, écrivain, Jean-Louis Harouel, professeur de droit à l'université de Paris II, Olivier Tournafond, professeur de droit à l'université de Paris-Est, le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme, Guillaume de Tanoüarn, prêtre, directeur du Centre culturel Saint-Paul, rédacteur en chef Monde & Vie, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d'honneur du Syndicat hippique national, Régis Huber, notaire, président du Syndicat national des notaires, et Hilaire de Crémiers, directeur de Politique magazine, pour une émission consacrée à l'état de la France, aux conséquences de la loi Macron sur les notaires, et aux actualités de Politique Magazine et de Monde & Vie.

Laurent Dandrieu : "Le Roi et l'architecte : Louis XIV, le Bernin et la fabrique de la gloire"



http://www.editionsducerf.fr/librairie/livre/17524/le-roi-et-l-architecte-louis-xiv-le-bernin-et-la-fabrique-de-la-gloire


Jean-Louis Harouel : "Le vrai génie du Christianisme : Laïcité, Liberté, Développement"