Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 27 décembre 2015


7:00 Chant grégorien, prière chantée - document d'archives du 29 décembre 2013

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du dimanche dans l'octave de Noël.


8:30 Libre journal de la promesse

Marie-Amélie De Jaeghere, assistée de Wenceslas Nourry, recevait Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance Catholique, Étienne Carlhian, membre de Renaissance Catholique, Camille Tollet, responsable du compte Facebook de Renaissance Catholique, et Louis Jamin, fondateur de "Soutien aux écoles libres", pour une émission consacrée à la reconquête de la culture, et au soutien aux écoles libres.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Grégoire Boucher consacrait son émission aux Poèmes de Fresnes, de Robert Brasillach.


14:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait bienheureux Jacopone de Todi (1230-1306), ou Jacques de Benedetti, religieux franciscain italien du XIIIe siècle, auteur de nombreux poèmes.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Daniel Heck, notaire honoraire, président fondateur du Cercle des amis de Louis Bertrand, et Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée à la spiritualité de sainte Thérèse d'Avila, à des chants de Noël et des chœurs d'opéra. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Fédor Chaliapine (2e partie).