Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 7 octobre 2015


10:45 Voix au chapitre

Guillaume de Tanoüarn, assisté d'Anne Le Pape, recevait Lina Murr Nehmé, historienne, professeur à l'Université libanaise, pour une émission consacrée à une histoire de l'islamisme actuel.

Lina Murr Nehmé : "Fatwas et caricatures : la stratégie de l'islamisme"



http://www.editions-salvator.com/A-24147-fatwas-et-caricatures.-la-strategie-de-l-islamisme.aspx

12:00 Libre journal de Thibaut de La Tocnaye

Thibaut de la Tocnaye, assisté d'Elisabeth, recevait Gilles Sacaze, ancien cadre de la DGSE, p-d-g de l'entreprise Gallice, et Marguerite Natter, étudiante en histoire de l'art, pour une émission consacrée à l'actualité de la menace terroriste en France et en Europe. Avec la chronique : la nouvelle loi sur le patrimoine.


18:00 Libre journal de Serge de Beketch - document d'archives du 6 février 1991

1) invités : Marc Dem

thèmes : l'Eglise face à la guerre

2) invité : Michel Valadier

thème : Renaissance Catholique

3) invité : Roger Le Taillanter, commissaire

thème : l'affaire Jobic

4) invités : Paul Robert, François Brigneau, Anne Brassié, Pascal Louvrier

thème : Robert Brasillach

5) chronique de Bruno Mégret

Roger Le Taillanter : "Commissaire Jobic"


21:30 Libre journal de la vie française

Laurent Poultier du Mesnil recevait Élie Aboud, député de l'Hérault, secrétaire national de Les Républicains, Gonzague de Chantérac, attaché parlementaire, Charlotte d'Ornellas, responsable de SOS chrétiens d'Orient, Sœur Anne-Marie, religieuse de Saint Joseph de l'Apparition (à Alep, en Syrie), Jean-Frédéric Poisson, député des Yvelines, président du Parti démocrate chrétien, et Alexandre Goodarzy, chef de mission de SOS chrétiens d'Orient, pour une émission consacrée au Proche-Orient et au commentaire de l'actualité politique.