Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 15 septembre 2015


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Vladimir Fédorovski, éditeur, écrivain, pour une émission consacrée à une balade russe, de Saint-Pétersbourg à Moscou.

Vladimir Fédorovski : "La volupté des neiges : Les grandes amoureuses russes"



http://www.albin-michel.fr/La-volupte-des-neiges-EAN=9782226316530

12:00 Libre journal de Philippe Maxence

Philippe Maxence recevait Jean-François Thomas, Claude Barthe et Grégoire Celier, prêtres, écrivains, Guillaume de Tanoüarn, prêtre, directeur du Centre culturel Saint-Paul, et Daniel Hamiche, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée à l'avenir de l'Église catholique.


18:00 Libre journal de la France libre

Henri Fouquereau, assisté de Lydie, recevait Jacques Myard, député-maire de Maisons-Laffitte (Yvelines), Jean Menu, général, et Alain Cotta, économiste, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité politique et économique, et aux drones dans la défense.


21:30 Libre journal de la Vieille Europe

Patrick Péhèle, assisté de Pascal Eysseric, recevait Thomas Flichy de La Neuville, géopoliticien, professeur à l'École de Saint-Cyr, et Laurent Schang, directeur des éditions Le Polémarque, pour une émission consacrée aux fantasmes de la C.I.A., et à l'actualité littéraire.

Thomas Flichy de la Neuville : "2030 : le monde que la CIA n'imagine pas"



http://www.bgedition.com/detailboutique.do?prod=BG181